Ecole Esprit d'Eveil

Qu’est-ce qu’une école indépendante ?

La création d’écoles indépendantes, appelées également « écoles hors contrat » est un phénomène en plein essor. Actuellement, en France, il existe déjà plus de 460 écoles indépendantes qui scolarisent plus de 47 000 élèves. 25 écoles nouvelles ouvrent tous les ans en France. Ces écoles sont entièrement libres. Elles ne reçoivent aucun financement public et sont donc payantes. Elles présentent aussi de nombreux avantages :

• Les parents sont conscients de la diversité des besoins de leurs enfants et recherchent une école qui réponde à leurs besoins avec souplesse. Ces écoles jouissent d’une grande liberté pédagogique (choix des méthodes, des horaires, des pédagogies, etc), ce qui permet d’offrir aux élèves une réponse beaucoup plus adaptée et plus créative, pour résoudre leurs difficultés.
  • L’école doit favoriser les différents types d’intelligence pour donner une chance à tous les enfants. Une école indépendante a cette possibilité de multiplier les approches pédagogiques.

L’école Esprit d’Eveil est une école indépendante qui ne reçoit ni subvention des collectivités, ni aide de l’État. Par conséquent, les seules ressources dont elle dispose, sont issues de généreux donateurs privés et des parents d’élèves.

Où ?

A Cormeilles-en-Parisis (Val d’Oise), Route stratégique (en face du parc Schlumberger ), dans un magnifique parc arboré où les enfants pourront être à l’écoute de la nature…

Horaires de l’école

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de :

• 08h30 – 11h15 : activités Montessori (accueil des enfants entre 08h30 et 08h45)
  • 11h15 – 12h00 : temps libre extérieur
  • 12h00 – 13h00 : repas des enfants avec les éducateurs
  • 13h00 – 14h00 : sieste pour les plus petits / temps libre extérieur pour les plus grands
  • 14h00 – 16h15 : activités Montessori
  • 16h15 : accueil des parents

Accueil périscolaire

• Garderie à partir de 16h15 (jusqu’à 18h)

Repas

Le repas est un moment d’échange convivial avec les enfants. Il se déroule dans l’ambiance et les enfants aiment à s’appliquer pour faire une jolie table. Il est envisagé un repas biologique fourni par un traiteur.

• Inscription : 550€ (Uniquement la première année)
  • Scolarité : 460€ par mois sur 10 mois (septembre à juin)

Vous pouvez nous contacter :

• par courriel : contact@ecole-esprit-deveil.com
  • par téléphone : 06 19 55 35 62