Ecole Esprit d'Eveil

L’équipe enseignante

• Karine, Educatrice Montessori diplômée AMI

Maman de 2 enfants, diplômée d’une école de commerce, et exerçant la profession de contrôleur de gestion pendant 10 ans, elle a pris conscience que la question de l’éducation était capitale pour le développement d’un être humain harmonieux et équilibré.
Elle a découvert la pédagogie Montessori et a décidé de suivre, en Septembre 2010, la formation d’éducatrice pour les enfants de 3-6 ans dans le cadre de l’Institut Supérieur Maria Montessori.

En septembre 2011, avec un petit groupe d’amis très motivés, elle participe à la création d’une école Montessori en province. Elle est alors l’éducatrice des enfants qui ont entre 3 et 6 ans.

L’école grandit vite et les enfants rient à l’idée de venir à l’école. Mais au bout de 2 ans, étant bénévole et faute de trouver une solution confortable pour tous les membres de la famille dans un éventuel déménagement, elle décide de passer le flambeau… L’école de l’Arbre Enchanté continue avec toujours plus d’enfants et une seconde ambiance est ouverte pour la tranche d’âge 6-7 ans.

En créant une nouvelle structure à Cormeilles-en-Parisis, des paillettes s’illuminent à nouveau dans ses yeux…
Patiente, gaie, et douce, elle a le soin d’aider chacun des enfants à s’épanouir, à appréhender le monde dans lequel il vit avec harmonie et joie.

• Emilia, Educatrice Montessori anglophone diplômée AMI